Qui sommes-nous ?
+ Histoire et dates clés
En 1978 :
Création de SOVIGRO
Jean-Luc PAWLOWSKI, boucher de métier, créé son organisme de conseil-formation pour accompagner le développement des enseignes de la grande distribution et y adapter le métier traditionnel de boucher. Durant 27 ans, l’organisme se diversifie sur l’ensemble des métiers de bouche et devient un des partenaires privilégiés de la grande distribution pour le secteur frais.
En 2016 :
SOVIGRO appartient au groupe DIEGO
Rachat de SOVIGRO par M. Guillaume de FOUGIERES, Président de la holding DIEGO qui comprend également 3 sociétés de prestation de service (SERVIAND, SOS DESOSS, SUD-EST PRESTATION) et une agence d’intérim (ISI).
En 2021 :
Nouvelle identité visuelle
SOVIGRO continue sur sa dynamique d’évolution constante et revoit son identité visuelle avec l’arrivée d’un nouveau logo et la refonte de son site internet.
En 2005 :
SOS DESOSS Formation intègre SOVIGRO et en prend le nom
M. PAWLOWSKI lègue son OF à M. Pascal NIEDER, gérant de SOS DESOSS Formation spécialisé dans le travail des produits carnés. Les deux organismes fusionnent pour ne former qu’un. Ce regroupement permet à SOVIGRO de compiler les savoir-faire des deux sociétés et de proposer une large gamme de services spécialisés (produits frais et produits carnés) et de diversifier ses cibles de clientèle (industrie des produits carnés, grande distribution, artisanat de bouche).
En 2017 :
SOVIGRO se consacre exclusivement à l'industrie agroalimentaire
SOVIGRO fait le choix de se consacrer pleinement à son domaine de prédilection : la formation et le conseil dans l’industrie agroalimentaire. L’organisme s’appuie sur son expertise métier en axant son offre de services sur des formations très techniques. Par ailleurs, SOVIGRO confie son savoir-faire et son portefeuille de clients GMS à DAQUOTA Distribution.
« SOVIGRO forme depuis
plus de 40 ans »
En 1978 :
Création de SOVIGRO
Jean-Luc PAWLOWSKI, boucher de métier, créé son organisme de conseil-formation pour accompagner le développement des enseignes de la grande distribution et y adapter le métier traditionnel de boucher. Durant 27 ans, l’organisme se diversifie sur l’ensemble des métiers de bouche et devient un des partenaires privilégiés de la grande distribution pour le secteur frais.
En 2005 :
SOS DESOSS Formation intègre SOVIGRO et en prend le nom
M. PAWLOWSKI lègue son OF à M. Pascal NIEDER, gérant de SOS DESOSS Formation spécialisé dans le travail des produits carnés. Les deux organismes fusionnent pour ne former qu’un. Ce regroupement permet à SOVIGRO de compiler les savoir-faire des deux sociétés et de proposer une large gamme de services spécialisés (produits frais et produits carnés) et de diversifier ses cibles de clientèle (industrie des produits carnés, grande distribution, artisanat de bouche).
En 2016 :
SOVIGRO appartient au groupe DIEGO
Rachat de SOVIGRO par M. Guillaume de FOUGIERES, Président de la holding DIEGO qui comprend également 3 sociétés de prestation de service (SERVIAND, SOS DESOSS, SUD-EST PRESTATION) et une agence d’intérim (ISI).
En 2017 :
SOVIGRO se consacre exclusivement à l'industrie agroalimentaire
SOVIGRO fait le choix de se consacrer pleinement à son domaine de prédilection : la formation et le conseil dans l’industrie agroalimentaire. L’organisme s’appuie sur son expertise métier en axant son offre de services sur des formations très techniques. Par ailleurs, SOVIGRO confie son savoir-faire et son portefeuille de clients GMS à DAQUOTA Distribution.
En 2021 :
Nouvelle identité visuelle
SOVIGRO continue sur sa dynamique d’évolution constante et revoit son identité visuelle avec l’arrivée d’un nouveau logo et la refonte de son site internet.
« SOVIGRO forme depuis
plus de 40 ans »
+ Notre savoir-faire
Parce que chaque atelier de découpe est unique, SOVIGRO conçoit pour vous et avec vous des programmes de formation sur-mesure pour répondre à votre besoin spécifique et 100% adapté à vos équipes. Si nous intervenons uniquement au sein de vos locaux (en intra-entreprise), c’est pour permettre la création d’une formation vraiment personnalisée, liée à votre contexte de production et aux particularités de votre organisation.
Notre objectif ? Imaginer pour vous les meilleures solutions pour faire progresser et développer durablement les compétences de vos collaborateurs.
+ Nos atouts
Un suivi de projet personnalisé : depuis la détermination des besoins jusqu’au bilan post-formation, vous bénéficiez d’une équipe dédiée compétente.
L’expertise reconnue de nos formateurs issus du terrain au service des problématiques métier et formation des professionnels de l’agroalimentaire.
+ Notre approche méthodologique
Les 5 étapes clés de votre projet de formation
Étape 1
Prise de contact et détermination des besoins
Nous échangeons ensemble sur vos besoins en matière de formation (contexte, thème, public concerné, durée…).
Étape 2
Formalisation d’un avant-projet
Une fois vos besoins clarifiés, nous élaborons avec vous un avant-projet sur-mesure.
Étape 3
Planification de la formation
Mise en place d’un calendrier pour les différentes étapes de la formation : préparation, réalisation et suivi (moyens et méthodes pédagogiques, moyens techniques, modalités d’exécution et d’évaluation…).
Étape 4
Intervention et formation
Nos formateurs interviennent dans vos locaux afin de développer les compétences opérationnelles de vos équipes.
Étape 5
Suivi de la formation
Évaluation et validation des acquis des stagiaires, suivi et analyse des résultats.